Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

23 Février 2015, 11:09am

Publié par japonisa

FLEURAGE

1552,RONSARD

'Ensemble des fleurs décoratives sur un tapis, une tenture'

Dictionnaire culturel, Alain REY

Les 2 bois de lit ont été retapissé par FRANCINE TARDIEU à la ROCHEFOUCAULD (vous vous en doutiez!)

Les 2 bois de lit ont été retapissé par FRANCINE TARDIEU à la ROCHEFOUCAULD (vous vous en doutiez!)

LA TÊTE DE LIT

2 fleurs découpées (ohhhhhh, l'outrage! j'ai mis 2 jours à choisir les fleurs & leurs emplacements afin d'économiser le plus de tissu......puis j'ai saisi mes ciseaux!)

Fleurs brodées au point de bourdon durant mon été de fainéante !, une longueur de fil coupée puis séparée en 3, chaque jour, pas plus!!!

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"
FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"
FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

LE PANNEAU MURAL

RESTAURATION

Une longueur de feuille de paravent en soie,peinte à la main & en fort mauvaise état.......

J'ai restauré avec un crayon-colle & 'rustine de tissu sur l'envers, puis thermo-collant sur toute la longueur, ensuite j'ai doublé d'une toile de la même couleur du fond & j'ai fait des applications sur les 'zones irrécupèrables'.

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

LE PANNEAU MURAL

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

REVUE DE DETAILS

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"
FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

Les 2 bandes latérales sont matelassées, uniquement les oiseaux.

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

Les 2 fines bandes horizontales, haut & bas sont ds le tissu du pied de lit & une petite application pour le plaisir.

FLEURAGE..........."dans l'air du temps......"

Sur le lit un édredon mais cela sera pour la semaine prochaine.......

Cette pièce, j'ai eu le temps de la penser.....

HISTORIQUE!!!!!!

JUILLET 2013, inondation de 3 pièces par les chéneaux, lors d'un orage mémorable...........la cata & Claudine B était à la maison!!

PAROLES DE L'HOMME: " ça va sécher

ça va sécher

ça va sécher

ça va sécher

MAI 2014:NON CELA N'A PAS SéCHé!

champignons & moisissures sur les murs

JUILLET 2014: on abat tout le placo......beurk, plus jamais

les murs séchent

les murs séchent

les murs séchent

NOVEMBRE 2014: briques puis plâtre

DECEMBRE 2014

le plâtre séche

le plâtre séche

le plâtre séche

JANVIER/mi-FEVRIER 2015

peinture, pose du plancher & DDDDDDDDééééééééééCCCCCCOOOOOO ce w.e

Donc, oui, j'ai eu le temps de penser la pièce & de coudre ce que je voulais y installer........

quant aux 2 autres, cela suit son cours......

Vous pardonnerez, j'espère mon absence sur vos blogs & mes commentaires peu nombreux!!!

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
S
Absente dans les commentaires et pour cause: je viens de rentrer d'une semaine à Angoulême, dans ma maison, où nous avons travailler, un peu.<br /> Jolie soie! <br /> Allez, je déconnecte et je me mets au travail.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
I
On aurait pu se croiser, j'habite à 5km!!!<br /> Bon courage pr la reprise!!!<br /> Je restaure vieille courtepointe, pas la gloire!!!!!<br /> Patchworkment,isa
D
beau rendu sur le lit! bravo, mot banal, mais bon...
Répondre
I
Merci, Danielle, c'est tjs gentil de se manifester!!!si j'ai bien suivi ton autre commentaire...tu es charentaise????Quant à ta recherche de matelassière...je vois ma tapissière Mardi & lui pose la question....<br /> Bien que pour moi cela soit la même formation.........<br /> Bonne semaine<br /> Patchworkment,isa
L
c'est tout toi ! quand tu dis un été paresseux je ne sais vraiment pas ce que tu veux dire;;car au final y a du boulot de broderie quand même un peu beaucoup !<br /> le panneau est superbe ! et du coup la soie peinte extrêmement mis en valeur <br /> Quand au trvaux c'est vrai que tu as eu le temps de mûrir ton projet , bon courage pour la suite ;;; des travaux <br /> Quand à moi encore un déménagement en perspective <br /> Biz <br /> la cocotte
Répondre
J
Mais tu vas OÙ???????
L
Tu veux dire que tu fais le point de bourdon A LA MAIN? Je m'incline...<br /> Ah, la joie des vieilles maisons et des travaux...<br /> Déco superbe, ça valait le coup d'attendre!<br /> Bises
Répondre
J
Oui, la Tulipe, je bourdonne à la main &amp; je bougonne !!!!!!!