Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII

2 Avril 2015, 14:52pm

Publié par japonisa

UN EDREDON MONOGRAMMATIQUE

A nouveau, une petite boîte de trésors vidée & un peu de place faite pour d'autres empilations, accumulations & collections!

Je garde depuis des années les monogrammes des draps, torchons & tout linge ancien brodé en rouge......

Le tissu avec des enfants 'années 50', trouvé chez INES ( PARIS XIième) a été le déclic......

UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII

UN NINE-PATCH, au centre

composé de 5 monogrammes, le carré central étant en très mauvais état, je l'ai doublé de toile à beurre puis sauvé en employant le crazy!

En alternance,4 enfants avec des bandes de tissus anciens monogrammés , rebrodés ds les tons du vêtement du personnage.

Autour du NINE-PATCH, 12 carrés dont les tons correspondent aux tons des robes des pttes-filles

Aux 4 coins, 4 monogrammes, rebrodés ds les tons

UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII
latéralement, 2 bandes blanches brodées puis 2 bandes d' enfants, horizontalement 1 bande de 1cm jaune safran

latéralement, 2 bandes blanches brodées puis 2 bandes d' enfants, horizontalement 1 bande de 1cm jaune safran

DETAILS

monogrammes & crazy

monogrammes & crazy

personnages, monogrammes & points de broderiepersonnages, monogrammes & points de broderie
personnages, monogrammes & points de broderiepersonnages, monogrammes & points de broderie

personnages, monogrammes & points de broderie

4 larges bandes fleuries entourent le NINE-PATCH

& les boutons de ' L'entrée des fournisseurs' font gonfler le tout!!!!

UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XIIUNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII

VERSO: TOILE DE JOUYS , boutons de La Droguerie ds mon stock depuis des lustres & boutons de récup.....

UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII
UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII
UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII
UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII

En prime, le truc qui me détend, le truc qui finit aussi bien les restes de coupe que le fond d'une boîte................faire .......DES COUSSINS!!!!!

ceux-ci sont coupés ds les manches de chemise de nuit.......

UNE HISTOIRE D'EDREDON: TOME XII

& j'ai pu garder les volants du bas des manches....

C'eût été dommage de s'en priver!!!!!C'eût été dommage de s'en priver!!!!!

C'eût été dommage de s'en priver!!!!!

AVIS du mois:

AVRIL sera édredonnesque!!!!!!

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
S
Quelle énergie! J'adore te lire! Tu me donnes envie d'en faire autant.<br /> Bien bel édredon, en tout cas.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
M
Continue! continue! nous sommes sous le charme...et comme nous sommes le 2, ce n'est pas un poisson d'avril!
Répondre
J
!!!!!!!!!, comment vas-tu?moins fatiguée qu'ily a qqtemps?<br /> À bientôt te lire ou te voir.<br /> Bisisa
M
Toujours aussi superbe et j'adore les coussins réalisés avec les manches et le petit volant du bas. Bisous
Répondre
J
Merci ma belle...il faut dire que j'ai baladé les manches aux 4 coins de l'édredon..aussi bien autour du nine-patch qu'aux bords de l'édredon mais c'était moche!!!alors 2 coussins!!!je vais écrire un prochain article que sur les coussins faits pour me détendre!!!ton frère me stresserait-il???????!!!!!!!!!!!!!!