Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

PANNEAU MURAL 'BEATRIX POTTER" pour bébé léonin......

12 Septembre 2015, 14:47pm

Publié par japonisa

Panneau mural préparé à l'avance pour cette 3ième petite-fille, née au mois d'Août,

il fut le résultat de plusieurs infimes petites choses!

Tout d'abord, la découverte d'un tissu avec un alphabet 'BEATRIX POTTER' pour la fabrication d'un livre.......

trouvé dans ma boutique de prédilection, LA MERCERIE à POITIERS.......

trouvé dans ma boutique de prédilection, LA MERCERIE à POITIERS.......

Ensuite, des rangements nécessaires( pléonasme.....les rangements sont toujours nécessaires!!!!)

afin de ressortir les petites robes 1ier âge & trier les autres......

c'est ainsi que j'ai retrouvé, en admirant......mon travail!!!!!!!!, des petites robes 4/6 ans; je me suis à peine posée la question..., à savoir:

" est ce que les filles de mes filles les porteraient????????"

j'ai tout démonté

& l'évidence c'est faite.......

PANNEAU MURAL 'BEATRIX POTTER" pour bébé léonin......

PANNEAU MURAL pour ELEANORE,

éléments brodés & carrés d'alphabet en montage NINE-PATCH,comme une évidence.......

PANNEAU MURAL 'BEATRIX POTTER" pour bébé léonin......

REVUE DE DETAILS....en tranches napolitaines!

robe 'combat de gâteaux par 2 ptts ours', portée par OPELIE & ISAURErobe 'combat de gâteaux par 2 ptts ours', portée par OPELIE & ISAURErobe 'combat de gâteaux par 2 ptts ours', portée par OPELIE & ISAURE

robe 'combat de gâteaux par 2 ptts ours', portée par OPELIE & ISAURE

bavette avec un O 'élfique', crée pour OPHELIE.....

bavette avec un O 'élfique', crée pour OPHELIE.....

bavette avec panier brodée & fleurs en application plus poches,robe crée pour HELOÎSE & portée par ses 2 soeurs!bavette avec panier brodée & fleurs en application plus poches,robe crée pour HELOÎSE & portée par ses 2 soeurs!

bavette avec panier brodée & fleurs en application plus poches,robe crée pour HELOÎSE & portée par ses 2 soeurs!

de A à Z.......de A à Z.......

de A à Z.......

hexagones en LIBERTY, années 70/80, sur bandes de tissu à pois trouvée chez EURODIFhexagones en LIBERTY, années 70/80, sur bandes de tissu à pois trouvée chez EURODIFhexagones en LIBERTY, années 70/80, sur bandes de tissu à pois trouvée chez EURODIF

hexagones en LIBERTY, années 70/80, sur bandes de tissu à pois trouvée chez EURODIF

L'envers est composé de poches avec des secrets cousus à l'intérieur.........

à découvrir dans 10 ans!

mystères & boules de gomme!!!!!

mystères & boules de gomme!!!!!

Un petit plus, comme un clin d'oeil.....patère 'BEATIX POTTER', trouvée à la brocante d'EYMOUTIERS(87), avec SISSI en brocanteuse de choc & matutinale!!!!!!!

PANNEAU MURAL 'BEATRIX POTTER" pour bébé léonin......

Un peu, beaucoup fainéante cette fin Août....

c'est d'avoir changé de dizaine!!!!!!!!

je reviens ....bientôt......

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
S
Bonjour Isa.<br /> <br /> C'est génial, les poches à ouvrir dans 10 ans!<br /> Pas fait grand chose moi non plus en patch, tout cet été.<br /> Mais 7 semaines de présence à Angoulême pour tapisser net peindre.<br /> La prochaine fois que je viens, c'est avec le camion de déménagement.<br /> <br /> Une rencontre à programmer, peut-être?<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
J
Ohhh, oui, on programme & comme je suis une voyageuse(presque!!!)immobile...tu as de grande chance de me trouver en charente!!!!!bon dimanche & tiens moi au courant par mail(japonisa.m.n@hotmail.fr)pour ton installation .....patchworkment,isa
L
Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces idées! Je trouve absolument géniale l'idée d'utiliser les détails des robes de tes filles et alors, l'idée des secrets à ouvrir dans dix ans, c'est magique!!!Il faudra bien de toute façon au moins dix ans à Eléanore pour découvrir tous les détails du devant! Ne te laisse pas abattre par le changement de dizaine dit celle qui y passera dans deux ans:-) Bon anniversaire avec retard mais de tout mon coeur! Bises
Répondre
J
Tu sais qu'ELEANORE est nancéenne!!!!!donc je vais essayer de monter...une fois par trimestre...donc je te tiens au courant dès que je pars là-bas & que j'ai un peu de temps!!!tu es loin de NANCY..enfin ma fille est à LIXIERES...patchworkment,isa
L
Quand montes-tu dans les Ardennes ou aux Pays-bas? :-) Nous n'avons pas encore au programme de descendre par chez toi!! Mercredi, ma maison se remplit de marionnettistes pour le Festival à Charleville. Je ferai un article qui fera sûrement rêver un peu!
J
Ohhhh, merci la tulipe....mes 3 petites filles auront un panneau avec secrets cousus sur l'envers...je te dirai ce que c'est ds le creux de l'oreille!!!!!à une rencontre....???patchworkment, isa
L
Une vraie mosaïque de souvenirs! Avec des petites pépites précieuses semées sur ce plaid de grande valeur<br /> Bravo! <br /> Bizoux<br /> La cocotte
Répondre
J
Merci La Cocotte, comment vas tu? Je te sais très attristée de la perte de ta maman......je t'imagine entourée par les tiens.bisisa