Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

15 Février 2022, 11:34am

Publié par japonisa

C'était il y a des années,

une chute de tissu soldé chez un tapissier, avec cet élément répété plusieurs fois........

 

Première variation: 

 mélange avec échantillons de tissus dans les tons de jaunes sur le principe du nine patch &  4 bandes en velours panthère.

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

Deuxième variation 

Concours Tours, cité de la soie

Kakémono, primé: prix du jury

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

Troisième variation:

Stage pour fabriquer un coussin carré 

Quelle épopée, il fallait préparer une enveloppe en tissu pour ensuite la rembourrer façon tapissier avec des bourrelets tout autour...

une HORRREEEEEEUUUUR!

je fûs incapable  de le faire: manque de force dans les poignets ou inaptitude totale à tous travaux de force!

Bref, c'est la professeure qui m'a fait mon coussin carré façon matelas!

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

Quatrième variation:

un édredon pour ma soeur de coeur.

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

Cinquième variation:

Un tapis de table pour une amie.

CREER LE DECOR:

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant
VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfantVARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant
VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

MISE EN PLACE

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant
VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfantVARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant
VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

LIVRAISON

VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant
VARIATIONS sur le thème de la mère à l'enfant

AAAAAAAAaaaahhhhhh,

le plaisir de faire des recherches dans ses archives!!!!!

PATCHWORKMENT

isaMn

Commenter cet article
L
Que j'aime ton univers et ta poésie dans les tissus!
Répondre
J
pfffuuiiitttt, que répondre à autant de gentillesse.<br /> tu me combles de plaisir car à chaque fois je raconte & me raconte une histoire!!!<br /> belle soirée, patchworkment<br /> isa