Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

Une histoire d'édredons....................tome 8

17 Mars 2013, 15:14pm

Publié par japonisa

 

 

L'EDREDON SOLEILLADE

n.f.(1888;franç.régional de PROVENCE, d'après le provencal SOULLEIADO.

 

Rayonnement, lumiére du soleil. Moment ou le soleil brille.

 

En MAI 1994, j'ai acheté le livre 'MORCEAUX CHOISIS' de Claude FAVRE & Hélène CHIRREUX......

                          LA REVELATION!!!!!!

j'ai commencé mon premier 'grand ouvrage' le 27 MAI 1994 (!!!) c'était LA CABANE EN RONDIN..............depuis je

 

 

Les tissus imprimés n'étaient que des tissus SOULEILLADO,ou presque.

 

 

 


J'ai changé certains carrés & pour la premiére fois de ma vie, cousu un éventail & fait du Trapunto.

DSC07347DSC07348

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de mes rangements de début d'année pour cause de froidure, j'étais déjà atteinte d'une 'édrèdonnite aigüe.

TOUS les tissus pour le plateau de lit devaient me servir, comme il n'y avait pas de grand métage, le rideau bleu monogrammé du meuble de la salle de bains, la jupe SOULEILLADO  de ma "sister in law" y sont passés!!!!!!!!!!

DSC07351DSC07350

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07352DSC07353

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CHALLENGE: ne rien acheter..........

il m'a fallu plonger dans un océan de BOUTONS, j'avais besion de 25 bleus & 25 multicolores.

DSC07343DSC07345Le temps execrable de la semaine passée m'a incitée à terminer l'édredon & coudre les 25 boutons recto-verso!!!!

DSC07357DSC07358

Pour le PLAISIR & parce que je n'avais pas assez de carrés de 20 cm/20cm, 2 carrés sont en crazy-'boutonnés-brodés'

DSC07360DSC07361

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES HISTOIRES D'EDREDONS se met en sommeil,

pas moi!

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
L
Toujours cet invitation à s'y pelotonner<br /> Biz<br /> la cocotte
Répondre
J
<br /> Zoé en a besoin de 2 superposés!!!& nous explique qu'elle a trop froid!!!!!! Bisisa<br /> <br /> <br />
M
Toujours auusi charmants tes édredons, Isa!<br /> On a vraiment envie de passer sous la couette!<br /> J'ai monté le métier et ce soir je quilte....on verra!
Répondre
J
<br /> Belle soirée Bisisa<br /> <br /> <br />