Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

une histoire de cabane-roulotte

8 Avril 2013, 12:21pm

Publié par japonisa

LA VERITABLE HISTOIRE DE LA CABANE-ROULOTTE DE ZOE & OLYMPE......................

cela commença ainsi:

un rampant en mezzanine

 

DSC07362

                                                                        NON

 

en fait, cela commença par l'achat du livre de CECILE BALLADINO, CROCHET BOHEME

                                                                                         Edition, Le Temps Apprivoisé

 

bien sûr, il y a tout ce qui me plait dans les ouvrages au crochet, écharpes, cache-coeur,coussins.....

les dernieres réalisations sont présentées dans une roulotte........

le rêve de la petite-fille que j'étais à la grand-mère que je suis devenue......

& l'idée a cheminé & de fil en aiguille j'en suis à la réalisation.

Ayant fait l'état de mon stock dans ma furieuse-édredonnïte, je savais qut TOUT attendait dans mes boites afin de réaliser 

 

                                           LA CABANE ROULOTTE DE MES PETITES-FILLES

 

ETAT DES LIEUX:

                                                     LES TISSUS

Trouvés à JAVERLHAC: une caverne aux mille trésors!!!!

photo 2

photo 1                                                        

 

 

 

                                                                                     LE MOBILIER

pour ce faire, mon propre grenier & 2 adresses :

LA CAVERNE DU DENICHEUR à St Michel-gare, j'y ai trouvé le petit tabouret avec compartiments pour trèsors & secrets.

photo 1-1

 

photo 1-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE TROC DE L'ÎLE à Champniers,là, c'est la pièce maitresse à l'echelle de la roulotte: la table & la 'vaisselle'!!!!

 

photo 2-3

DSC07391

DSC07392

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                               LE TROUSSEAU

Le sommier, d'un vieux lit-canné que je dois décaper depuis 1989!!!

DSC07398

                                                                       LA COURTEPOINTE

j'ai fait une petite courtepointe, pas de matelassage mais qq boutons & des surpiqûres- machines à certains endroits.

 

DSC07400

 

                                                                              LES COUSSINS

le velours-frappé jaune m'a été offert par Eric JOUSSEAUME, lors d'un aller & retour à JAVERLHAC

les coussins imprimés avec bouton-central sont les manches d'une robe-parapluie dans laquelle je me sentais: TOURTE!!!!

&

                                                                  LES RIDEAUX AU CROCHET

trimballés toutes ces années, triés, retriés, pliés, rangés dans une boite...

La 'touche' roulotte: c'est eux!!!!!!!!

DSC07523

                                                            L'EDREDON & LE POLOCHON

soie de SOULEIADO,c'était une jupe & un petit haut faits avec 3 carrés dans les années 80....

allez, HOP, decoupage!!!!!!

 photo 1-2photo 2-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                         LA NAPPE

  la frise-perlé était dans une boite depuis 1979, & quand je l'ouvrais mon interrogation était abyssale:

   qu'allais-je en faire??????

 

DSC07390

.

                                                                                   trouvé!!!!!!!!!!!

 

 

LA PORTE en tweed

des échantillons de tweed & autres étoffes pour vêtements masculins, offerts par mon beau-frère.

au début, l'idée c'était une redingote en patchwork mais j'avais peur de l'épaisseur des coutures, alors j'ai utilisé les plus épais pour la porte.Le tissus aux papillons était dans les bacs de chutes( de javerlhac), pas larges mais des mètres!!!!

DSC07394

.........

Les boutons

en bois ou en cuir, tiennent le molleton, j'hésite encore à faire qq points de Sashiko au centre.............

 

LE PETIT LIT DE POUPEES

photo 2-2

     matelas apprécié par la squatteuse: Geisha DSC07397

 

 

 

 

 

 

                                     & touche finale: un mini-édredon pour la poupée.

photo 3

 

 

 

La roulotte est habitée

nous avons été invité à prendre le thé,

photo 3-1

& nous avons suspendu des fleurs.

photo

 

 

il manque les rideaux qui vont cloisonner la mezzanine & la porte qui devrait avoir la partie-haute avec une fenêtre & des volets......je sens que je ne vais pas m'amuser à la réalisation!!!!!!!

Mais je me mets en vacances, ma main droite au repos..........enfin, je vais essayer!

PATCHWORKMENT

isa

 

Commenter cet article
S
Oh! que c'est ravissant! Le marchand de tissus de Javerlhac, ma belle-fille m'en parle souvent. Il faudra absolument que j'y aille... parce que dans 2 ans, je m'installe à Angoulême! youpi! J'ai<br /> hâte.<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte
Répondre
J
<br /> Dans 2ans, nous ferons connaissance, du patch & des virées-tissus ensembles!!! PATCHWORKMENT isa<br /> <br /> <br />
A
svp les petites isazoé isaolympe c'est quand la crémaillère!<br /> maintenant comme je n'ai pas vu le cheval les petites vont devenir des voyageuses immobiles!!!!<br /> j'en rève aussi magnifique
Répondre
J
<br /> Pas de date..... Car la cabane-roulotte n'est pas finie & j'ai la main droite bloquée depuis 2 jours!!!!!! Merci pour tes ptts mots Bisisa<br /> <br /> <br />
M
tu nous donnes envie de revenir petite fille! c'était si bon!
Répondre
J
<br /> Tu sais que je me suis vue ptte fille qd j'ai tout installé!!!bon w.e:il caille en Charente!!!!<br /> <br /> <br />