Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

UNE HISTOIRE DE KAKEMONOS

8 Avril 2013, 11:27am

Publié par japonisa

 

 

                                                                                     KAKEMONOS:

                                                                     rouleau vertical destiné a être suspendu.

 

j'ai toujours aimé travailler sur ce format & bien avant de savoir ce qu'était un kakémono!

& puis Japonisa est passé par là.........

 

LE premier: concours TOURS,cité de la SOIE

coucou NICOLE,je t'embrasse affectueusement.

tours soie

 

INVENTAIRE pour le plaisir, d'une voyageuse immobile:

 

     JAPONISANT                     images du monde flottant

12-images du monde flottant

 

                                                OKIYA

13-Okiya

 

 

 

 

 

LA SARABANDE DE KAKEMONOS: petit délire qui me prend.....parfois

disons comme "l'édrédonnite" cette année!!!!!!

kakémono PÏERRETTE-copie-2

 

kakemonos en tandem avec une artiste-peintre , créatrice de bijoux : AD CREATION

7707476739

6242616164

 

 

 

 

 

 9461813550                                             

 

                                                BRUISSEMENT D'AILES

14-Bruissements d'ailes

 

 

MEDIEVAL:                   UNE ROSE EN AUTOMNE

DSC8642

 

 

 ORIENTALISANT

                                                                        JEUX FLORAUX

 

DSCF6076

                                                   LAMES CHRYSELEPHANTINS

elephant entier(2)

KAKEMONOS pour chambre d'enfants

                                           KAKEMONO AUX OISEAUX

                                           tissus de l'ATELIER à JARNAC

 

photo 1

 

                                            KAKEMONO:PLUME D'ANGE

plume d'ange

 

 

 

 

à l'opposé:                                 le MAKEMONO, rouleau horizontal destiné a être suspendu.

                                                  j'ai réalisé un deux MAKEMONOS:

 

                                                            AU BONHEUR DES DAMES

                                                  C'est mon affreux canard(!!) toujours refusé, jamais sélectionné........

                                                  Ma troisième fille l'a vite récupéré, cela m'a réconforté!!!!

au bonheur Gd

                                                        MELANCOLIE MEDIEVALE

                                  Tableau de WATERHOUSE,imprimé sur coton & que de la 'récup'...

                                   du bonheur quand les boites & tiroirs se vident!

photo 2-2

 

 

Une balade, un cheminement, les thèmes sont différents, les couleurs s'amusent & se rient de moi, les techniques sont nombreuses(trop de trapunto?????!!!!!!!) les points de broderies sont mes préférés & LE PLAISIR a toujours était présent.

j'aime ce que je couds, brode, perle même si le bras droit est (de plus en plus)douloureux............

PATCHWORKMENT

isa

 

Commenter cet article
A
Excellent article historique sur les kakémonos ! Bien que japonais, cela me rappelle des drapeaux vietnamien de la région de Sapa près de la frontière chinoise.
Répondre
J
Merci Anne-Lise.......je suis une voyageuse immobile.....le kakemono est pour moi, le panneau verticale PARFAIT!!!!<br /> Je suis nulle en géographie mais je vais aller voir ce qui se fait ds la région de SAPA...Belle soirée, patchworkment, isa
H
Tout simplement magnifique!
Répondre
J
<br /> Ce soir, je viens de m'apercevoir qu'il manque 2 kakémonos à la mini-rétrospective!!!! Belle semaine printanière. Isa<br /> <br /> <br />
M
magnifique, Isa!
Répondre
J
<br /> Belle semaine, Mary. Bisisa<br /> <br /> <br />
M
Kakémono... souvenirs, souvenirs!!! Déjà 3 ans...
Répondre
J
<br /> Les hommes disent que le temps passe...... Arrêt depuis 8j, je souffre de tout le coté droit.......... En ai-je trop fait cet hiver.....fut tellement long!!! Bisisa<br /> <br /> <br />
L
magnifique! Quelle diversité, quelle réalisation! Le plaisir que tu as pris à les faire se ressent très fort.Il n'y a rien de trop sauf pour ton bras. Prends en bien soin afin de pouvoir continuer<br /> à faire des merveilles.
Répondre
J
<br /> Merci, la tulipe. Je ne matelasse ni ne couds depuis dimanche 7..... Cela m'agace gravement, je pense essayer en fin d'a.m!!!!!!! Allez, une petite heure,montre en main!!! Bonne semaine Isa<br /> <br /> <br />