Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

AVANT..............mon entrée en JAPONISME !

22 Février 2014, 14:45pm

Publié par japonisa

L'exposition KI-MONOLOGUE à PONTOISE est terminée......

Coucou à Claude BOUTIN-GENDREAU & merci pour cette 'femme bleue' qui sera pour moi le souvenir de ce KI-DIALOGUE entre nous deux.

En démontant, en pliant ce que j'avais crée, inventé, "pondu", cousu,

j'ai tenu en main tout ce que j'avais fait en 10 ans; c'est à dire depuis mon inscription au concours KI-MONOLOGUE en BELGIQUE.

Dont, j'ai repris le tître pour l'expo de Pontoise........

La boucle, bouclée.......

Avant, mon entrée en JAPONISME, je constituais ma bibliothèque avec mes livres de prédilection, dont un:

'QUILTING WITH JAPANESE FABRICS

de KITTY PIPPEN

AVANT..............mon entrée en  JAPONISME !

Une de mes filles choisit:

Scenes by Garden Path

by KITTY PIPPEN

AVANT..............mon entrée en  JAPONISME !

Ce qui fut choisi,

fut exécuté avec un vrai plaisir....

quelle détente d'applquer & d'aligner ces galets.

Alors, remontons le temps

& allons nous promener dans ma 'PATCHWORK-tèque'

AVANT..............mon entrée en  JAPONISME !

approchons-nous...

AVANT..............mon entrée en  JAPONISME !

plus près....

en fait, je réalise que cela n'est pas tout à fait le modèle!!!!!

en fait, je réalise que cela n'est pas tout à fait le modèle!!!!!

pour le verso, liberté TOTALE!

les broderies sont 'sashikotées' que sur 2 épaisseurs & visibles que sur le coté-verso

les broderies sont 'sashikotées' que sur 2 épaisseurs & visibles que sur le coté-verso

revue de détails:

Applications d'éventails & d'hexagones, motifs japonisants 'Sashikotés'
Applications d'éventails & d'hexagones, motifs japonisants 'Sashikotés'

Applications d'éventails & d'hexagones, motifs japonisants 'Sashikotés'

Papillon en mousseline de soie, découpé & maintenu avec une perle.

Papillon en mousseline de soie, découpé & maintenu avec une perle.

C'est sur ce patch que je me suis sérieusement entrainée à l'ASYMETRIE.

Que de livres j'ai compulsé & combien de fois j'ai du réfléchir & me concentrer pour oublier cette sacro-sainte symétrie ......

BONNES VACANCES

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
M
Désolée ! je n'ai pas pu aller voir ton exposition. Conduire,avec le patch chauffant, cela m'a permis de faire le voyage....mais après...repos ! le livre que tu nous montre est superbe et c'est de celui-là ( prêté par une amie ) que je me suis inspirée pour faire mon premier patchwork pour Gidorchoise.et je suis comme la tulipe, j'adore les envers!
Répondre
I
Contente que le patch-chauffant est bien 'agrémenté' ton voyage....moi je matelasse avec, toute une journée avec des pauses de 45mn à 1 h.j'avance comme avant, par contre le lendemain je la joue cool!!!!!!!peut-être à bientôt....bisisa
L
Moi qui suit une fan de quilts recto-verso, je me régale. Je crois même que je préfère le verso. Le sashiko est superbe, tellement varié, tellement vivant! J'aime beaucoup les galets en tissu et en sashiko, les haxagones de différentes tailles...Tu me donnes un tas d'idées! Bon dimanche
Répondre
C
Magnifique ce patchwork japonais, pour ma part j’ai choisi sur ce même livre des hexagones et sashikos mêlés. Mes tissus ont été achetés à l’AEF, et je n’ai pas encore commencé. J’ai hésité avec ce modèle avec des « galets » appliqués que je trouve de toute beauté.
Répondre