Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

À la fin de l'été: en allant chercher des mûres............

5 Septembre 2014, 10:38am

Publié par japonisa

"(....) quand nous allions chercher des mûres le long des haies"

CLAUDEL, l'Annonce faite à Marie.

Dernier volet de mon été,

de mon état de fainéante-attitude.........fainantitude!

Dernière courtepointe faite pour ma dernière fille.

Patchwork piécé(!!!), il correspondait à ma fille, fan de TREK, qui passait son été à poney & était une adepte de la cueillette des mûres.......sans descendre de sa selle!!!!!

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

À cette époque, je ne résistais pas aux octogones!!!!!!

Le pire(!!!), c'est que j'adorais ces minscules petits triangles qui me permettaient d'arriver au carré....

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Carré suivi d'une bande d'octogones...pour le plaisir!

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Carré sur pointe avec 4 triangles en faux-uni pour poser un peu le tout....

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Petite bande (qui serait ma signature...'jubilatoire')

les angles sont en tissus à rayures.

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Le centre de la même bande: une juxtaposition de petits rectangles & de carrés ds les divers tons rouge-framboisé.'

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Le reste du patch est une succession de tissu fleuri où les angles sont à nouveau piécés avec des octogones.

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............
À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Un passepoil rouge fini l'ouvrage.

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

Un petit coussin assorti, cela fait de mal à personne!

L'ennui avec les coussins assortis, c'est que cela prend plus de place que la courtepointe...quand il faut ranger!

À la fin de l'été: en allant chercher  des mûres............

C'est en vous racontant l'histoire de ce patch que je me suis rendue compte que le temps a passé, certes, mais qu'en plus je ne pourrais plus réaliser ce genre d'ouvrage...

j'ai couvert la maison de patchs divers & variés, pour l'été, l'hiver, ect..., je me suis fait plaisir à gâter les gens que j'aime, à ' doter' mes filles de chacune un patch qui leur ressemble.

et voilà, dorénavant, je me fais plaisir à travailler avec une tapissière sur tout support 'acceptant' des tissus..je ne néglige pas la broderie pour autant mais soulage mon bras droit en faisant moins de matelassage.

allez, disons un travail matelassé par an ....où deux!!!

LES 3 courtepointes des 3 filles ...j'en ai des trucs en demi-pension!!!!!!
LES 3 courtepointes des 3 filles ...j'en ai des trucs en demi-pension!!!!!!
LES 3 courtepointes des 3 filles ...j'en ai des trucs en demi-pension!!!!!!

LES 3 courtepointes des 3 filles ...j'en ai des trucs en demi-pension!!!!!!

C'est la fin de cet article, la prochaine fois j'aurai récupéré les tissus donnés par MAUVE de PONTOISE....

en attendant, je dois ranger mon atelier...

Servant de garde-meubles pour cause d'innondation & de réfection de toiture ...........

Servant de garde-meubles pour cause d'innondation & de réfection de toiture ...........

PATCHWORKMENT

Isa

Commenter cet article
M
Tu me mets l'eau à la bouche avec tes mûres....en Vendée nous allions à la cueillette, il y a tant de haies, les mûres y sont énormes alors qu'ici elles sont petites et sans goût.....oui, oui, économise tes doigts, nous voulons te garder en bon état !!!!
Répondre
I
Je me suis particulièrement économisée, cet été!!!!!<br /> La maison est toujours sans dessus-dessous, ce lundi, le couvreur attaque la partie haute du toit......<br /> Quant aux mûres, il va falloir du soleil pr qu'elles soient bonnes!!!!<br /> Bisisa
L
beaucoup de fraîcheur dans ce patchwork!<br /> Moi aussi j'adore cueillir les mûres et me fait souvent racketter sur le chemin du retour par mes adorables petites voisines.<br /> belle fin d'été à toi et à ceux que tu aimes et bon courage pour le rangement de ton atelier et pour les travaux ...<br /> biz<br /> la cocotte
Répondre
I
Merci, merci la cocotte.....le pire du pire c'est l'atelier!!!<br /> À bientôt<br /> Isa
M
Toujours aussi magnifique! Le bonheur d'avoir des filles! Bisous
Répondre
I
Merci ma belle....je travaille pr la tienne ......fini &amp; offert pr Noël!!!!!!!bisisa