Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

"...UNE VILLETTE NAINE AUX MAISONS DE POUPEES...."

28 Janvier 2015, 13:28pm

Publié par japonisa

"Aux portes des villes

Arrivent la nuit

Des chevaux tout blancs

ils suivent les rues

Les places les squares

Et tout doucement

Secouent leur crinière

Quand ils s'en retournent

Au matin sans bruit

Tout est blanc de neige"

Gérard BOCHOLIER

6 maisonnettes autour d'une petite place arborée avec une fontaine.........

6 maisonnettes autour d'une petite place arborée avec une fontaine.........

REVUE DE DETAILS

La place avec fontaine & arbres brodés avec application de dentelles.Col en dentelle cousu en guise d'arche.La place avec fontaine & arbres brodés avec application de dentelles.Col en dentelle cousu en guise d'arche.
La place avec fontaine & arbres brodés avec application de dentelles.Col en dentelle cousu en guise d'arche.

La place avec fontaine & arbres brodés avec application de dentelles.Col en dentelle cousu en guise d'arche.

Murs en tweed, marquise en dentelle, toit en velours blanc, fenêtres & porte appliquées & brodées, medailles comme des lumières allumées....!

Murs en tweed, marquise en dentelle, toit en velours blanc, fenêtres & porte appliquées & brodées, medailles comme des lumières allumées....!

Une broche devenue un auvent au dessus de la porte....

Une broche devenue un auvent au dessus de la porte....

Un bracelet se transforme en une série de petites lucarnes colorées...... & la clef laissée sur la porte sur la porte!

Un bracelet se transforme en une série de petites lucarnes colorées...... & la clef laissée sur la porte sur la porte!

Plante grimpante couverte de neige sur la façade, la poignée de porte : un bouton en nacre...

Plante grimpante couverte de neige sur la façade, la poignée de porte : un bouton en nacre...

Pierres d'angles brodées, bracelet soulignant l'arche de la porte....., une mouche résiste au froid sur le coté gauche de la maison!!!!!MERCI BRIGITTE!

Pierres d'angles brodées, bracelet soulignant l'arche de la porte....., une mouche résiste au froid sur le coté gauche de la maison!!!!!MERCI BRIGITTE!

Dernière maisonnette avec son jardin enneigé ( col en dentelle) décorée de 2 broches 'fleurs' en nacre....
Dernière maisonnette avec son jardin enneigé ( col en dentelle) décorée de 2 broches 'fleurs' en nacre....

Dernière maisonnette avec son jardin enneigé ( col en dentelle) décorée de 2 broches 'fleurs' en nacre....

Devant chaque maison, un jardin sous la neige suggéré par un col ou une manchette avec boutons en dentelle

Devant chaque maison, un jardin sous la neige suggéré par un col ou une manchette avec boutons en dentelle

" comme se levait à peine le petit matin gris,

 nous arrivâmes à un bourg, presque une villette même,

avec sa grand'place pavée,

mais une villette naine aux maisons de poupées(......)"

                                               julien GRACQ, Carnets du grand chemin

 

je me répète.......

mais je me suis bien amusée!!!!!!

Disons-le, répétons le: JUBILATION à inventer cette villette.

Ma première petite-fille a choisi SA maison.

J'attends le prochain séjour de ma deuxième petite-fille pour lui faire choisir la sienne.....

Je broderai bien leurs prénoms en blanc!

 

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
D
ça fait plusieurs années que j'ai envie de faire des maisonnettes,... et que je ne le fais pas; en voyant tes photos, ton ouvrage, je me dis que je peux le faire, vraiment, et j'ai je crois presque tout ce qu'il faut. si j'y arrive tu auras été le déclencheur! lol... par contre il me faut imagine "ma" mise en scène. j'ai bien aimé les poèmes que tu cites, ça me semble familier comme monde. merci!
Répondre
J
Je suis ravie d'être le déclencheur......! De ton prochain patch aux maisonnettes! Que de bons moments tu vas passer....<br /> Quant aux citations...j'ai des souvenirs de 'litteraire' &amp; les dictionnaires d'ALAIN REY..le seul livre que j'emporterais sur une île déserte! Bon w.e, patchworkmenr, isa
L
toucher avec les yeux et regarder avec les mains! J'en rêve! Je comprends ta jubilation. Ton quilt est féerique.
Répondre
J
Ohhhh,merci la tulipe, quel beau compliment.<br /> Je lui trouve un charme d'antan..peut être est ce dû à tous les cols &amp; manchettes en dentelle qui ont retrouvés vie...sans oublier les bijoux de mes gd-mères, trop usés pour être portés...j'ai bien aimé ton dernier texte ...j'attends la suite!!!!patchworkment, isa
I
Merci les filles pour vos compliments.<br /> Je me suis fait plaisir car il y a lgtps que je lorgnais sur ces patchs avec des petites maisons.<br /> Patchworkment<br /> Isa
Répondre
L
Des trésors sortis de tes cassettes, et que tu as saupoudré artistiquement, comme le fait la neige avec ses beaux cristaux blancs<br /> Bravo pour cette vilette poétique<br /> Bizoux<br /> La cocotte de kiev
Répondre
J
Merci Sylvie, tu as trouvé le qualificatif..il est charmant &amp;<br /> Aussi bien suspendu ds l'entrée pour les fêtes qu'en déco ds la chbre de mes petites-filles.<br /> Bonne semaine<br /> Patchworkment<br /> Isa
S
Ouah! C'est de la belle ouvrage, Madame.<br /> Je suis sous le charme.<br /> <br /> Amiquiltement.
M
Bien jolie cette villette! ta réserve de denrelles est inépuisable.....
Répondre
J
Je me dis qu'un jour, je serai...à sec!!!mais ce dernier patch me ravie!<br /> Bisisa