Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

1 Octobre 2015, 13:37pm

Publié par japonisa

COURTEPOINTE AUX JAUNES SAFRANES........

Très grand......trop grand, maintenant qu'il va falloir le matelasser!

2'50 m au carré......

J'avais dit " plus jamais" après CHEMIN FAISANT, un montage d'éventails

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés
Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

Oubliant, tout ce que j'avais déclaré de façon péremptoire, je réitérais avec

, un montage de losanges, tous brodés sur les coutures, façon Crazy: voir album LOSANGES

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

& pour la 3ième fois, je me suis laissée avoir!!!!!!

Courtepointe commencé en septembre 2011, j'ai ajouté des associations de tissus en bandes au fil du temps......en insérant les bandes piécées entre 2 bandes jaunes fleuries ou à pois

En Avril 2014, alternance de carrés de 10 cm ds les coloris roses, jaunes, céladons.....

Au Printemps de cette année, opération grandes bandes pour finaliser!!!!!!!!

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

REVUE DE DETAILS

PLATEAU DE LIT

1,10m /1,10m de tissus jaune safrané au décor de roses

tiges 'trapuntotées'

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés
Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

4 petites bandes de rectangles, traités en dégradés & en camaïeux

dégradés de rose allant sur le rouge Bordeaux

dégradés de bleus, céladons

dégradés de beiges

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passésDes roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passésDes roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

Sur 2 cotés, alternance de carrés de 18 cm toujours dans les beiges, roses, céladons ect......

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés
Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

petite bande d' imprimé PERSE

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

A nouveau alternance de carrés de 10 cm

Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passésDes roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passésDes roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés
Des roses poudrés, des jaunes safranés, des bleus passés

Les tombants, cotés & devant sont de grandes bandes en tissu jaune safranée à pois, assorti au tissu fleuri du plateau

petit plaisir avec une dernière petie bande jaune imprimée PERSE
petit plaisir avec une dernière petie bande jaune imprimée PERSE

petit plaisir avec une dernière petie bande jaune imprimée PERSE

Il n'y a plus qu'à ....

MATELASSER

!!!!!!!!

J'attends les premiers frimas!

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
C
J'aime beaucoup la composition des éventails et les couleurs associées au jaune du dernier ouvrage. Comme toujours c'est est très réussi , bravo.
Répondre
J
Oui, j'ai fait une rétrospective de mes ouvrages XXL!!!!!!!!à bientôt, bisisa
S
Comme c'est joli. J'aime beaucoup le tissu jaune à points blancs.<br /> Amiquiltement.
Répondre
J
Moi aussi!!!!patchworkment isa
M
ah ! je me demandais si mon adresse mail avait sauté !!!<br /> Quel travail! c'est bien joli.
Répondre
J
Ahhhh???
L
Ils sont tos les trois magnifiques, chacun dans leur style. Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu folle, à prendre des résolutions "plus jamais" et à ne pas les tenir :-) Courage pour le quilting, prends ton temps!!
Répondre
J
Chère Tulipe, merci pour tes encouragements!!!!!!
M
Je reste sans voix... ces heures de travail! C'est une splendeur, je suis vraiment admirative!
Répondre
J
Merci MAGA, je vis avec ton frère ainé depuis....37 ans ...alors la patience, cela me connait!!!!& je ne parle pas de votre chère ........!!!!!!!
C
Quel magnifique travail ! Je suis admirative, bravo pour toute cette patience !
Répondre
J
Agnès, je l'ai commencé en 2011!!!!une bande tout le tour chaque année! Mais le matelassage à la main avec l'age(!!!) c'est pas la joie & bcp de douleurs!!!!merci pour ce message, isa