Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

Chronologie d'un patchwork losangé

15 Octobre 2012, 19:25pm

Publié par japonisa

Comme le jardin de grand-mère, je savais qu'un jour prochain, je ferai un patchwork aux losanges..............

En voici le cheminement:

 

                                                       ELIRE LES TISSUS:

Image 26

 

 

 

                                                      COUPER LES LOSANGES, quelques éventails & quelques carrés......

Image 24

 

 

                                                     LES METTRE EN PLACE

Image 19

                                                     c'est ce que j'ai nommé un "vrillage de tête"............

 

 

                                                    COUDRE LES LOSANGES

DSC06698

 

.....................................................

                                                    je brode & trapuntote depuis 15 jours,

                                                    ensuite il me faudra :

 

                                                   COUDRE les rectangles & les bandes: il devrait mesurer 180/180

 

                                                   MATELASSER

 

                                                    & PERLER la partie centrale: j'ai hâte d'y être!!!!!!!!!

 

 

EN PRIME, un aperçu des chutes des coins des losanges coupés après assemblage: avouez que c'était difficile de résister

                    à l'envie de les photographier!!!!!!!

 

DSC06270

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
L
ouh lala je comprends le vrillage de tête ...t'en es tu remise ???<br /> biz<br /> la cocotte
Répondre
J
<br /> Depuis j'ai brodé tous les losanges......là: il pose & moi je me repose!!!!!!! Je couds un troisième édredon avec en pièce centrale un dessin d'oph imprimé sur tissus. 1000pensèes Bisisa<br /> <br /> <br />
M
courage Japonisa! il menace.......d'être très réussi!
Répondre
J
<br /> C'est un tout petit peu la course contre le temps....:je voudrais ABSOLUMENT matelasser puis perler avant la fin de l'hiver!!!& il y a le paravent à 3 feuilles que je dois 'livrer à la<br /> tapissière le 31/12...& le 3ième édredon intitulé : 'Chuchottis de grand-mère'........VIVE LE PATCHWORK: soleil assuré au bout de ses doigts & dans sa tête!!!!!! patchworkment Isa<br /> <br /> <br />