Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

LE PARAVENT au benoistier.....

31 Mars 2013, 13:55pm

Publié par japonisa

 

Au début: un paravent avec 3 feuilles.......

DSC06756

               &

               une gravure de L'ENCYCLOPEDIE MEDIEVALE de VIOLET-LEDUC

                                                                 Bibliothèque de l'image

Numériser

ce bénitier(vx français: benoistier) provient de l'église St Jean aux-Bois, près de Compiègne...

 

l'image scannée & imprimée sur soie: là, je stresse toujours car pour moi c'est la loterie!

Dorénavant, je décolle le film pelliculé à l'arrière de la soie, donne un coup de colle en bombe sur une feuille de papier format A4 & applique la feuille de soie sur le papier.

c'est ainsi que la photocopieuse ne me cause aucun souci...............!& avale ma mixture!!!!!

 

LE MONTAGE

DSC06755

Monté machine, brodé, perlé, trapuntoté

Ensuite, j'ai laissé les 3 panneaux aux dimensions requises, à 'ma' tapissière FRANCINE TARDIEU, sise près du château de LA ROCHEFOUCAULD(tel05 45 64 00 25)

je lai découvert hier..........

c'est votre tour........

DSC07429

 

une revue de détails s'impose:

 

les marches de l'église, avec le chat....du curé(breloque en ivoire que j'ai toujours eu dans mes petits trésors)

DSC07431

La DAME au BenoistierDSC07432

 

L'arc en plein cintre de la nef avec 2 colonnes....de perles en ivoire en chute

DSC07433

 

chapiteaux des colonnes: éléments d'un bracelet en Ivoire(1000 MERCIS à FLORENCE SOHM)

DSC07434

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            & une petite symbolique 'paienne' pour la trinité.............

 

DSC07435

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 feuilles latérales sont identiques,

brodéés au point de boulogne & perlées de perles de jais & de perles de verre.DSC07440

DSC07441

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07438 

DSC07439

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

& quelques boutons 'japonisants' trouvés en Brocante

DSC07437

Le paravent n'a pas trouvé SA place,

quel plaisir des yeux & de l'esprit.........je pénétre dans un autre monde............

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
L
Il est absolument magnifique. Quel raffinement! Quels beaux détails...
Répondre
J
<br /> Merci, merci Tout tourne autour de cette gravure, la grâce du geste....oublié, obsolète... Ce Moyen-age me porte antant que le japonisme!!!! Amicales pensées Patchworkment Isa<br /> <br /> <br />
F
Bravo ! :-) c est magnifique travail.
Répondre
J
<br /> Merci fuchsia. Belle semaine Isa<br /> <br /> <br />
P
Vivement mercredi que"j'inspecte" le travail. Bises. Pat.
Répondre
J
<br /> Le plus beau boulot c'est celui de la tapissière. Des bises & à mercredi midi(!!!!) Isa<br /> <br /> <br />
M
Vraiment très beau!<br /> Bonnes Fêtes de Pâques!
Répondre
J
<br /> Merci, Mary JOYEUSES PÂQUES Bisisa<br /> <br /> <br />