Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

TURBULETTE D'ETE

25 Août 2013, 19:18pm

Publié par japonisa

 

                                Fin JUIN les premières chaleurs ont lancé ma fille ainée dans une quête originale:

 

                                                                           LA TURBULETTE D'été

 

                                                                           introuvable en magasin

                                      donc j'ai ressorti mes dossiers MODES & TRAVAUX & mes patrons

 

gigotteuse

 

 

je l'ai joué 'simplissime', eh, oui, cela m'arrive!!!!

pas d'application centrale,un tissus intemporel: piqué de coton blanc à pois roses pour le devant & un tissus Oxford rose & blanc.

Image 24

 

DEVANT

 

Image 25

Piqué de coton à pois roses, biais avec des fruits

 

Image 23

Les liens sont differents: rayures, lapins gambadants

 

DOS

Image 22

Le dos est en tissus à rayures roses & blanches qui s'avéra pas assez long, j'ai rajouté une bande de lapins gambadants de PORTAULT,

reste  de tissus d'un modéle que j'avais crée pour eux en tant que dessinatrice à domicile(!!).

Turbulette, gigotteuse, 'sac à patates'..........facile à réaliser, sans bouton, ni fermeture éclair, uniquement 8 liens!!!!

PATCHWORKMENT

isa

 

Commenter cet article
S
Choupinette comme tout cette turbulette!<br /> J'ai les doigts qui me démangent, maintenant.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
J
<br /> J'avais crée le modèle & le patron, je te les prête quand tu le souhaites. Patcworkment Isa<br /> <br /> <br />
L
simple et très belle. Le "pas assez de tissu" apporte un plus vraiment sympa. Le plaisir de chercher et de trouver une solution ajoute vraiment un plus pour moi quand je bricole. Je pense que je ne<br /> suis pas la seule!<br /> Bon week-end.
Répondre
J
<br /> Surtout que là, j'y allais entraînant des pieds!!!! J'ai horreur de faire 2 fois la même chose & en plus je me suis compliquée la vie(!!) à faire des coutures anglaises afin que les coutures ne<br /> la grattent pas. patchworkment Isa<br /> <br /> <br />