Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

PARE-ETINCELLES AUX OISEAUX

1 Mars 2016, 06:00am

Publié par japonisa

PARE-FEU NAPOLEON III

PARE-FEU LES PATINEURS

PARE-ETINCELLES AUX OISEAUX.........

Carcasse nue, je fais des essais..........

Carcasse nue, je fais des essais..........

RECTO: LA VALSE DES PATINEURS

Les Patineurs

Les Patineurs

VERSO: PAON & CORBEAU en cage

"Tu brises mon coeur,oiseau gazouillant

Qui folâtrerais l'épine fleurie;

Tu me rappelles des joies parties,

parties pour ne jamais revenir.

ROBERT BURNS, Les rives de la DOON

PARE-ETINCELLES AUX OISEAUX

MONTAGE & mise en place

Choix des tissus, des soies à broder & des 'embellissements.......

Le plaisir monte......

REVUE DE DETAILS

Les tissus.........Les tissus.........
Les tissus.........

Les tissus.........

Trapunto & choix jubilatoire de petits trésors.....Trapunto & choix jubilatoire de petits trésors.....
Trapunto & choix jubilatoire de petits trésors.....

Trapunto & choix jubilatoire de petits trésors.....

Application, perlage & broderies aux fils de soie avec chaine en argent pour suspendre la cage!
Application, perlage & broderies aux fils de soie avec chaine en argent pour suspendre la cage!Application, perlage & broderies aux fils de soie avec chaine en argent pour suspendre la cage!
Application, perlage & broderies aux fils de soie avec chaine en argent pour suspendre la cage!

Application, perlage & broderies aux fils de soie avec chaine en argent pour suspendre la cage!

Pare-étincelle passé entre les mains expertes de 'ma' tapissière

FRANCINE TRADIEU à LA ROCHEFOUCAULD, au pied du château.

Les PATINEURS ne sont plus à l'honneur, le pare-étincelle est coté oiseaux depuis qq jours, comme si l'hiver était fini!!!!!

PATCHWORKMENT

isa

Commenter cet article
M
Jolimnt réussi celui-là aussi !
Répondre
J
Merciiiiii Mary!
S
C'est ravissant. Et l'idée de la double face, comme les matelas... lol..., est géniale.<br /> Dis-moi, y-a-t'il une mercerie chez toi?<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
I
Oui, à Angoulême, en face des nvelles galeries, à Barbezieux avec tissus patch, mais je connais pas, à Poitiers(un temple!!)place de la mairie: la Mercerie.<br /> patchworkment,isa
L
J'aime voir tes essais, tes trésors, les détails et bien sûr la réalisation finale. Préférence pour le côté oiseaux,mêm si nous étions au milieu de l'hiver. J'espère que quand vous allumez le feu, tu l'éloignes. je n'en doute pas trop :-) Belle journée.
Répondre
I
Moi, aussi j'aime le coté oiseaux....j'ai eu de la chance de trouver ces tissus,copies de la collection du British muséum, à Poitiers à la 'mercerie'.<br /> Les perles mauves sont en plastic et éclatent à la moindre pression....en revanche le trapunto ne se voit pas.....bonne semaine, PATCHWORKMENT,isa