Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

SOUVENIRS DE MES 3 FILLES......

6 Septembre 2019, 11:44am

Publié par japonisa

En résumé...& pour faire court, j'ai beaucoup cousu, brodé & monté de robes d'été pour mes 3 filles...

Un jour j'ai sorti les caisses, trié, donné & j'ai décousu toutes les robes en liberty avec plastron, bavette ect...

TOUT CE PETIT MONDE DANS UNE BOÎTE & 

                       j'ai sorti la boîte!

10 carrés sur pointe , 34cm/34cm après c'est au gré ..du vent...de l'inspiration, rubans, perles, dentelles de lingerie..

PFUUUITTT MÊME PAS PEUR !!!!!!

je sors toutes mes boites...
je sors toutes mes boites...

je sors toutes mes boites...

10 10 10
10 10
10 10 10
10 10

10

Ensuite, le grand bonheur de mon été même pendant les pics de canicule; je préparais mon plateau avec un carré sur pointe & j'ajoutais TOUT le superfétatoire:cotons à broder, perles, paillettes, boutons, papilles ect....

mon plateau avec carré à broder : prêtmon plateau avec carré à broder : prêt

mon plateau avec carré à broder : prêt

LE FLORILEGE!!!

Une Robe blanche des années 80 que j'avais brodée pour un baptême....se souvenir...
Une Robe blanche des années 80 que j'avais brodée pour un baptême....se souvenir...Une Robe blanche des années 80 que j'avais brodée pour un baptême....se souvenir...

Une Robe blanche des années 80 que j'avais brodée pour un baptême....se souvenir...

AVANT/APRES.... :robe à bretelles
AVANT/APRES.... :robe à bretelles

AVANT/APRES.... :robe à bretelles

c'était un bustier;....
c'était un bustier;....
c'était un bustier;....

c'était un bustier;....

OHHHH, détail du plastron d'une petite robe cache-coeur: je les revois....
OHHHH, détail du plastron d'une petite robe cache-coeur: je les revois....

OHHHH, détail du plastron d'une petite robe cache-coeur: je les revois....

SOUVENIRS DE MES 3 FILLES......
SOUVENIRS DE MES 3 FILLES......
SOUVENIRS DE MES 3 FILLES......
Déjà plus grandes, mais encore princesses

Déjà plus grandes, mais encore princesses

Petit délire autour du détail d'une poche-potagère!

Petit délire autour du détail d'une poche-potagère!

bof, bof drap d'enfant brodé de libellules: j'ai un doute
bof, bof drap d'enfant brodé de libellules: j'ai un doute

bof, bof drap d'enfant brodé de libellules: j'ai un doute

capucines trapuntotées,
capucines trapuntotées,

capucines trapuntotées,

Le montage ...

& les essais...

 

Montage simple, j'ai comme l'impression qu'ils étouffent

Montage simple, j'ai comme l'impression qu'ils étouffent

Essai avec bandes

les 10 sur fond de velours brodé
les 10 sur fond de velours brodé

les 10 sur fond de velours brodé

avec bandes noires & fond velours
avec bandes noires & fond velours
avec bandes noires & fond velours
avec bandes noires & fond velours

avec bandes noires & fond velours

avec bandes noires, petits carrés en carry aux croisements sur fond blanc

avec bandes noires, petits carrés en carry aux croisements sur fond blanc

fond noir & bandes noires....& chat s'en gêne qui s'en mêle & m'emmêle !!
fond noir & bandes noires....& chat s'en gêne qui s'en mêle & m'emmêle !!
fond noir & bandes noires....& chat s'en gêne qui s'en mêle & m'emmêle !!

fond noir & bandes noires....& chat s'en gêne qui s'en mêle & m'emmêle !!

pour les bandes j'ai géré l'austérité: c'est ce qu'il me reste...

pour les bandes j'ai géré l'austérité: c'est ce qu'il me reste...

& bien disons que pour un temps, l'histoire s'arrête là pour " se souvenir de mes 3 filles".

je n'ai rien décidé pour le montage des bandes ni le fond.....

à voir...je vais laisser 'poser'!

BONNE RENTREE

PATCHWORKEMENT

isa Mn

Commenter cet article
F
j'aime ce mélange de matières, de dessins, de couleurs : j'ai hâte de voir le travail finit. J'aime l'expression " Une voyageuse immobile" Bonne et belle soirée
Répondre
J
Que tout cela est tout doux à lire avant d'aller se coucher...<br /> Merci & Belle nuit<br /> PATCHWORKMENT, isa
S
Quel beau travail! Et le chat qui accompagne ta recherche!<br /> J'aime beaucoup et je suis curieuse de voir le résultat final.<br /> Amiquiltement.
Répondre
J
Pour TOUT te dire ....moi aussi je suis curieuse de voir le résultat final!!!!!!!<br /> Curieuse mais pas pressée!!!<br /> PATCHWORKMENT, isa