Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

COUSSINADE.................:ode ô coussin pagode

19 Juillet 2013, 16:21pm

Publié par japonisa

 

LE PENULTIEME ( presque dernier.....) GROS COUSSIN

 

ODE Ô COUSSIN-PAGODE

DSC07893

 

Je vais essayer de vous expliquer " le montage" du coussin-PAGODE......

il y a qq années j'ai acheté, chez EMMAÜS, le haut perlé & pailletté d'une robe-bustier.....

j'étais catastrophée que l'on ait pu découper le bas de la robe mais j'avais l'impression de sauver un petit bout de patrimoine artisanal.......j 'imaginais la brodeuse durant toutes ces heures...

je l'ai acheté & rangé.

puis redécouvert.......le voici ds le sens de la robe: le bustier & les bretelles

DSC07898

& je l'ai posé & cousu ds l'autre sens sur ma base de crazy& rembourré pour qu'il remplisse son office!

DSC07897

& c'est devenu........                                       UNE PAGODE

AI-JE ETE CLAIRE?????????????

 

LE CRAZY A LA LOUPE

 

LE DRAGON: brodé & appliqué sur le velours jaune qui est sashikoté

DSC07870

 

LA JAPONAISE A SA FENÊTRE:brodée,perlée

DSC07872

 

LES SALTIMBANQUES:brodés avec les fils AURIFIL & ruban

                                       galons de l'atelier(allez-y il y a pléthore de couleurs)

DSC07873

                        les fleurs sont trapuntotées

 

LES FLEURS:sashiko,broderies fils & rubans

& détail d'un dessin d'OPH rapporté de MAYOTTE

DSC07874

LE VERSO

DSC07894

 

DETAILS: broderie Sashiko & point de tige

DSC07895

DSC07896

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai mis

beaucoup, beaucoup de temps......tout d'abord a appliquer 'la pagode': pas simple car le tissus des bretelles étaient très épais & je me suis laissé 'inlassablement' broder & perler!

il faut dire que par ce printemps pluvieux, reprendre mon ouvrage & y passer de longues heures fut VITAMINANT!,aussi bien recto que verso

je travaille sur le paravent 4 feuilles & j'ai fini une manche du kimono,de plus je fais la fourmi:

 

fraises

 

 

 

 

 

 

DSC07881

LA COULEUR de la confiture de fraises assortie au coussin-pagode!!!!!!

 

La prochaine fois l'ode aux coussins ou la longue litanie des gros coussins!!!!! DSC07909

PATCHWORKMENT

ISA

Commenter cet article
L
Je viens de remonter le temps dans ton blog, et découvre avec délices les beaux moments de ton été et de ce début d'automne bien rempli et fructueux <br /> continues à travailler , absorbées par la création qui te va si bien <br /> Biz <br /> la cocotte
Répondre
S
Bien joli coussin... que j'imaginais plutôt "stricto sensus"!<br /> J'ai hâte de voir la suite de tes occupations.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
J
<br /> Je bosse & manque de place pour étaler les 4 panneaux du paravent 4 feuilles......il faut que je pousse les murs!bon w.e PATCHWORKMENT Isa<br /> <br /> <br />
L
heureuse de te retrouver et superbe coussin. J'admire la composition, les broderies, le trapunto, tout, quoi! Bon week-end.
Répondre
J
<br /> <br /> merci , MERCI,la tulipe, j'ai mis du temps car je travaillais sur 3 gros projets....& il n'y a que le coussin de fini....<br /> <br /> <br /> un mal aaaaaaaaaaa la main & au bras m'ont freinés pour coudre<br /> <br /> <br /> & je n'avais aucun baume pour me consoler de la perte de notre cheval & de ma teckel sanglier..................alors  pour  que bloguer il faut être "PÊCHUE"......<br /> <br /> <br /> pour moi c'est une fenêtre optimiste & positive sur la vie, le patch, le jardin, les confitures, ect....<br /> <br /> <br /> PATCHWORKMENT<br /> <br /> <br /> ISA<br /> <br /> <br /> <br />
M
Enfin! je te retrouve! je me disais," mais où est-elle encore passée?"<br /> très original ton coussin " pagode".<br /> J'ai fait mon dernier AM de "Girls" cet AM car j'ai ma petite-fille bientôt. Alors, adieu les soirées patch-dear-jane!!!!
Répondre
J
<br /> Je reprends du service.......j'ai bien bossé, tu verras cela au fil du temps!!!! Beaux moments avec ta petite-fille. Bisisa<br /> <br /> <br />