Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de japonisa

ESCAPADE à St Médard de Barbezieux & à Viville

22 Juillet 2012, 15:57pm

Publié par japonisa

 

EXPOSITION DE QUILTS à St Médard de Barbezieux & à Viville

 

PATRICIA MARTIN me téléphone & me dit "il faut que tu viennes, une salle va te plaire....."

"curiosité piquée"............................................................................................................

.............................& j'ai découvert GILL TURLEY............en l'église de St Médard,coté sacristie.

Accueillante, souriante, passionnée ,elle nous a conté les histoires liées à ses patchs:

les provenances des tissus anciens,

le montage log-cabin sans régle mais avec la main, la paume, l'index, le pouce comme

valeur de mesures

quelques morceaux de tissus de sa vieDSC06273.jpg

& ces tons pastels.............

 

DSC06274.jpg

merci GILL pour cette adorable visite faite en votre compagnie.DSC06275.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Viville,

PAT ARCHIMBALD, avec gaité & plaisir de partager son savoir m'initie à un truc de folie

litteralement AMAZING, INCREDIBLE!!!!!

 

pour ce faire :

de la colle:tube & poudre

du papier brillant

& un fer à repasser

 

Plus loin,dans la même salle JANE ROLLASSON, avec la même spontanéité m'initia

à la technique de la fleur martelée

technique bruyante, certes, mais je vous assure......INCROYABLE

 

pour ce faire:

tissu préalablement trempé dans de l'Alun & des cristaux de Soude

des pétales de fleurs

& un MARTEAU!!!!!!

 

Sur la route du retour les idées se bousculaient, se chevauchaient afin de "m'approprier" ces 2 techniques

&

je

visualisaient

le prochain quilt avec ces embellissements.

 

GRAND MERCI à PATRICIA MARTIN, GILL TURNEY, PAT ARCHIMBALD, JANE ROLLASSON.

 

Si toutes les expositions étaient ainsi.................

PATCHWORKMENT

isa

 

 

Commenter cet article
M
J'y ai fait une escapade rapide moi aussi... et comme toi, j'ai particulièrement aimé Gil et sa méthode de Log cabin dont elle parle volontiers! Mais depuis, vacances obligent... j'ai mis de côté<br /> ces belles images!<br /> J'attends de voir ta future création...
Répondre
M
Moi aussi j'y étais et j'ai beaucoup apprécié ces artistes!Samedi y étais-tu?
Répondre
J
<br /> Non, j'y ai passé la matinée de Dimanche.bisisa<br /> <br /> <br />